Un faible pour l’environnement et la société

Priorité à la réparation

Carglass® mise au maximum sur des réparations durables. Notre devise : réparer quand c’est possible, remplacer quand c’est nécessaire. Une réparation coûte en effet environ six fois moins cher qu’un remplacement et est dix fois plus respectueuse de l’environnement – grâce aux émissions limitées de CO2. Vous gardez ainsi le contrôle des coûts liés aux dommages et nous réduisons notre impact écologique.

Stratégie, bâtiments et matériaux durables

Carglass® met tout en œuvre pour limiter son empreinte écologique : notre logo cache une philosophie d’entreprise durable, impliquant une importante responsabilité sociétale à l’égard de nos clients, collaborateurs et partenaires. Nous utilisons donc, dans tous nos Centres de Services et sur tous nos sites, des matériaux et des techniques qui ont un impact minimal sur l’environnement. Tous nos bâtiments sont, en outre, équipés de technologies modernes dites « vertes ». Le Centre de Services d’Hasselt a même été pourvu de panneaux solaires rotatifs (« trackers ») qui garantissent un rendement encore plus élevé. Le résultat ? Une consommation d’énergie réduite de 40 % par rapport à un bâtiment ordinaire !

Parc de voitures vert et collaborateurs soucieux de l’environnement

Carglass® encourage ses collaborateurs à vivre et à travailler dans le respect de l’environnement. Nous incitons ainsi nos conducteurs à opter pour des voitures de société à la fois économiques et écologiques (y compris des voitures électriques et hybrides). Des bornes de recharge sont également à disposition dans cinq de nos Centres de Services. Les véhicules du service mobile sont, en outre, contrôlés en permanence et nous suivons de près les émissions de C02.